Secteur d'activité: Autre / Autres activités de télécommunication
Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Annuel de

Description

Domaine d'activité / Métier : Finances, Gestion et Stratégie/Etudes Stratégiques
Type de Contrat : CDI
Description du poste :
En tant que Responsable études trafic, vous être chargé de réaliser les études et modélisations sur les sujets de transport aérien qui nécessitent l'usage de techniques statistiques et/ou modélisations économétriques tant pour les besoins d'analyse du trafic passé ou présent que pour ceux de la prévision de trafic.

Vous participez aux travaux de R&D qui ont pour finalité de compléter et fiabiliser la panoplie des outils de prévisions spécifiques au pôle.

Vous explorez en particulier l'apport possible du 'big data' en matière de prévision de trafic et secondez le responsable des prévisions de trafic.


Diplômé(e) d'études secondaires de type Ecole d'ingénieur avec une spécialisation en mathématiques / statistiques ou expérience équivalente, vous justifiez de 2-3 ans d'expérience acquise en entreprise ou cabinet.

Vous disposez de solides connaissances pratiques et théoriques en analyses statistiques et en modélisation économétriques, d'une appétence confirmée pour la programmation et l'écriture d'algorithmes, et d'une bonne culture du transport aérien.
La maîtrise des concepts et des techniques du 'big data' seront des atouts.
Un esprit curieux et ouvert pour pouvoir collaborer à des modélisations faisant appel à d'autres techniques quantitatives est nécessaire.
La maîtrise des logiciels SAS, PYTHON ainsi que l'anglais sont requis.
Le poste est à temps plein, basé à Paris-Charles de Gaulle, des déplacements fréquents sur la plate-forme de Paris-Orly sont à prévoir.

Télétravail possible.
Package de rémunération (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CE).


Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.





Niveau d'études mininimum : Bac + 5 et plus
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

Compétences

Postuler

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/9813254


Source: Pôle emploi - 22/08/2019