Secteur d'activité: Autre / Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois Primes Chèque repas

Description

Nous vous proposons de rejoindre Solganeo en tant que Consultant-e Fonctionnel-le Junior au sein du Pôle Métier comptant à ce jour 4 consultants fonctionnels répartis sur toute la France.

Le-a Consultant-e Fonctionnel-le Junior participe aux missions de transformation digitale et d'adaptation des systèmes d'information des clients de Solganeo, sur un large périmètre (commerce, marketing, services, web.) en B2B et B2C.
Le-a Consultant-e Fonctionnel-le Junior travaille en collaboration étroite avec l'équipe des Consultants Techniques du Pôle Technologie.
Sous la responsabilité d'un manager ou d'un-e consultant-e fonctionnel-le confirmé-e ou sénior, vous participez au déploiement de la solution Salesforce et en particulier la gestion de projet et la configuration des la plateforme Salesforce chez nos clients en veillant au respect des bonnes pratiques d'intégration de la solution.

Votre futur impact:
Après une phase d'onboarding assurant votre intégration dans l'équipe, vous êtes, si nécessaire, formé-e sur la solution Salesforce afin d'obtenir les compétences requises et les certifications associées, notamment sur la partie administration et conseil métier sur les plateformes Salesforce.

A l'issue, vous intégrez un premier projet et vos missions principales sont les suivantes :
- Préparation des ateliers clients et participation à l'élaboration des présentations
- Participation et contribution aux ateliers clients en vue de la rédaction d'un document de solution
- Prise de notes et rédaction des comptes-rendus d'ateliers
- Paramétrage et configuration de la ou des plateformes Salesforce
- Rédaction des supports de formation et des guides utilisateurs
- Animation des formations clients
- Accompagnement des ressources de consultants fonctionnels en apprentissage
- Participation à des projets internes visant à améliorer l'organisation de Solganeo

Dans ce cadre, vous êtes amené-e à intervenir sur l'ensemble des plateformes de la solution Salesforce (vente, service client, marketing, data, portails, mobile apps.) ce qui fait notamment l'intérêt du poste.

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si vous êtes diplômé-e à minima d'une formation Ecole d'Ingénieur, Ecole de Commerce, ou Master 2.

Vous avez acquis et pouvez démontrer les compétences suivantes :
- Esprit entrepreneurial, idéalement démontrable via une expérience passée
- Très forte motivation, idéalement démontrable en termes de résultats surpassants les objectifs
- Grand sens de l'organisation, idéalement via un expérience en gestion de projet
- Travail en équipe, idéalement en tant que collaborateur ou manager
- Esprit logique, capable de gérer des priorités et plusieurs activités à la fois
- Relationnel client, idéalement une expérience en relations avec des clients externes ou internes à l'entreprise
- Un niveau courant en anglais et français pour accompagner nos clients locaux et internationaux
- Maîtrise parfait des suites bureautiques, idéalement Google Suite ou Microsoft Office

Ce qui est important c'est que vous soyez motivé-e pour développer vos compétences autour de Salesforce dont l'écosystème vous ouvrira de nombreuses perspectives de carrière.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour monter en compétence sur des sujets innovants et porteurs en France qu'est le CRM et les plateformes Salesforce
- Pour apporter vos talents à une équipe à taille humaine, performante, agile et bienveillante qui met chaque collaborateur au cœur de ses préoccupations
- Pour toute l'expérience méthodologique et business que vous allez accumuler auprès de projets clients de toute taille et toute industrie
- Et pour tous les "à côtés" : organisation en mode projet pour s'épanouir en équipe, dispositif de coaching de proximité et un plan de formation pour accompagner votre montée en compétence, afterworks, événements sportifs et séminaires, tickets restaurants, mutuelle santé 100%

Compétences

- Technologie de l'internet
- Analyser les processus métier
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Recenser les besoins du commanditaire
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Gestion de la relation client (CRM)

Formations

- Bac+5 et plus ou équivalents

Postuler

https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/180DVSW


Source: Pôle emploi - 29/08/2024